Investissement immobilier : construire ou rénover ?

Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier pour cette année 2019, sachez que le plus dur sera de décider entre un bien à rénover et une nouvelle construction. Si vous n’arrivez pas encore à vous décider, voici quelques infos qui pourraient vous être utiles.

Choisir une nouvelle construction

Qui ne rêve pas de construire et vivre dans la maison de ses rêves? Cependant, cela ne s’arrête pas simplement à un simple rêve. Il faudra attendre des années avant de pouvoir y vivre. En effet, la construction d’une nouvelle habitation peut prendre des mois voire même une année entière. Cependant, nombreux sont les avantages. Le principal est que le logement sera totalement à votre image et correspondra parfaitement à vos attentes. Vous pouvez établir vos propres plans tout en respectant les normes et l’environnement. Tous les équipements que vous allez y installer seront neufs sans oublier toutes les garanties et assurances qui vous préserveront de malfaçons et de retard de travaux. En effet, vous bénéficiez d’une assurance dommages-ouvrage pour les malfaçons et vices liés au gros œuvre, de la garantie d’achèvement qui seront visibles pendant la réception des travaux ou visibles au cours de l’année, de la garantie biennale de bon fonctionnement de tous les éléments matériels qui ne peuvent pas être remplacés sans aucun risque de détérioration de l’habitation et de la garantie décennale pour les dommages qui affecteront la solidité de la maison.

Le hic est que pour avoir la maison de ses rêves, il faudra passer par un chemin semé d’embûches. La première étape est de trouver le terrain adapté où construire sa baraque ou le faire viabiliser puis de déterminer la nature du sol, la superficie du terrain, les règles d’urbanisme sans oublier qu’il faudra recourir l’aide d’un architecte dans le cas où il est au dessus des 170m². Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à voir ici. Il est, quand même, conseillé de faire appel à ces derniers même s’il est en dessous.

Choisir de faire une rénovation

Si vous aimez le look rétro, l’idéal serait simplement d’opter pour une vieille maison que vous allez devoir rénover. Nombreuses sont les opportunités à saisir sans oublier les prix qui défient toute concurrence. Il faudra, cependant, bien étudier l’ampleur du chantier et le budget que vous disposez. Les avantages de choisir un bien à rénover est que vous n’avez pas besoin de vous projeter mais uniquement de visualiser d’emblée ce dont vous avez envie. Il est probable que le bien que vous aurez choisi possède déjà un magnifique jardin. L’un des meilleurs avantages est que placer son argent dans un bien ancien coûte deux fois moins cher que construire une nouvelle demeure à son image. Si vous optez pour un bien immobilier avec travaux, vous l’obtiendrez plus facilement avec un prix réduit tout en optimisant vos économies sur les droits de mutation. Il ne faut pas oublier que ces derniers sont calculés suivant le prix d’achat. Il faut comme même faire attention au coût des travaux.