De bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Nantes

Investir dans l’immobilier à Nantes intéresse de nombreux entrepreneurs pour le cadre de vie qu’elle offre, les opportunités alléchantes et sa croissance économique exceptionnelle. En effet, depuis la promulgation de la loi Pinel, les propriétaires d’un bien ont la possibilité de profiter d’une réduction d’impôt si le logement contribue à l’économie d’énergie.

Investir dans l’immobilier à Nantes permet de bénéficier d’une défiscalisation

La ville de Nantes s’affiche aujourd’hui comme l’une des plus grandes villes de France où il fait bon d’investir. Tout d’abord, elle permet aux particuliers de jouir de dispositifs de défiscalisation avantageux. La nouvelle norme législative profite aux particuliers. En effet, ce nouveau système de défiscalisation établi par la loi Pinel remplacera celui de Duflot. Il suffit que l’acquéreur achète une maison respectant les principes de la transition énergétique. L’habitat doit ainsi se conformer aux réquisitions du label « BBC ».

 

Toutefois, si l’acheteur investit dans un bien standard, il ne bénéficiera pas d’une réduction d’impôt. Afin de profiter pleinement d’une diminution d’imposition, il faut également que l’individu loue sa maison. Le taux d’impôt sera déduit en fonction de la durée de la location. Par exemple, pour un contrat locatif allant de 6 à 12 ans, le propriétaire jouira d’un allégement de 12 à 21% de la taxe foncière. Outre les atouts fiscaux dans la ville nantaise, les impayés de loyer sont moins fréquents. Ce qui est très bénéfique pour les nouveaux propriétaires qui décident de mettre leurs biens en location.

Dans quel quartier lancer son investissement pour une meilleure rentabilité ?

 

Que ce soit pour la location de bureau à Nantes ou l’achat d’une maison, il importe avant tout de définir la cible et le budget à prévoir. Certains quartiers sont plus intéressants que d’autres selon les besoins de l’individu. Et donc, le centre-ville et l’île de Nantes sont les zones à privilégier pour un projet d’acquisition ou de location d’un bien commercial. Bien que les prix soient un peu onéreux, le placement ne présente aucun risque financier. Ce qui est d’autant plus intéressant si la maison est ensuite mise en location. À l’évidence, les loyers perçus suffisent à rembourser les prêts en bénéficiant de taux actuellement faibles.

 

Les quartiers historiques constituent aussi un investissement rentable pour ceux qui souhaitent louer un bien pour en faire une boutique ou un magasin dans cette zone. Ils ont plus de chance d’attirer des clients potentiels et des touristes qui découvrent le quartier. Certains quartiers résidentiels sont également intéressants, surtout s’ils sont desservis par les transports en commun. Cependant, pour une meilleure rentabilité du projet, le recours aux services d’un agent immobilier est de mise. Ce professionnel accompagnera le client tout au long des investigations en adéquation à ses attentes et à son budget.