Agence immobilière : l’assurance de trouver des acheteurs potentiels et fiables

La rémunération d’une agence immobilière se compose de frais d’agence et de commissions de vente. Ces dernières ne peuvent être perçues que lorsqu’elle aura réussi à faire conclure une vente, soit après que ce soit écoulé sans rétractation de part et d’autres, le délai de rétractation une fois le compromis de vente signé chez le notaire. C’est dire qu’une agence immobilière va tout mettre en œuvre pour attirer un maximum d’acheteurs et les convaincre de faire une proposition d’achat, et éventuellement de négocier.

Les années d’expérience d’une agence immobilière à votre profit

Une agence immobilière a sans conteste plus d’expérience qu’un particulier essayant de vendre son bien. Elle a les qualifications et le professionnalisme nécessaire pour mener à bien vos transactions. En effet, elle possède une large liste de clients potentiels acheteurs et vendeurs confondus, ainsi qu’une liste de contacts dans le monde de l’immobilier. Ce portefeuille lui permettra donc de trouver facilement un acquéreur à votre maison, parce qu’elle peut déjà voir si celui-ci se trouve dans sa liste. Quand bien même si elle doit chercher un acheteur, sachez qu’elle utilise des techniques spécifiques de recherche et d’attraction de la clientèle. La vente et la location de maison chez Living Home suivent des procédures bien élaborées, associées à une mise à jour fréquente de ses contacts. En effet, ses mots d’ordre sont la proximité et la transparence vis-à-vis de sa clientèle et par-dessus toute sa satisfaction, ce qui signifie que ses acheteurs potentiels sont des personnes en recherche active d’un bien à acheter et non des personnes juste curieuses. Elle lui offre même un service personnalisé parce qu’elle lui propose une évaluation gratuite de la valeur du bien à vendre.

Une meilleure visibilité de votre annonce et de votre bien

Sans faire uniquement de la prospection, l’agence immobilière connait les rouages de la vente immobilière. En effet, elle fera un suivi de votre dossier en y incorporant les papiers nécessaires, et en vous informant sur la différence de procédures à suivre selon le type de terrain que vous vendez. Elle ne maitrise pas uniquement le coté administratif et fiscal de la vente, elle développe également des techniques de marketing innovantes. La libre concurrence dans ce secteur fait que pour se démarquer, les annonces faites par une agence immobilière sont toujours plus originales et mieux détaillées. En effet, elle sait comment mettre votre bien immobilier en valeur : sa situation propice au commerce, son quartier en phase de devenir un quartier résidentiel, l’augmentation future et certaine de sa valeur sur le marché, les aménagements possibles, la possibilité d’emmener votre compagnon à quatre pattes vu ce grand jardin où gambader, et autres détails importants à souligner. Seule une agence immobilière pourra développer des stratégies marketing à même de convaincre un acheteur que c’est votre maison qu’il lui faut. L’agence immobilière va par ailleurs développer votre visibilité sur les réseaux sociaux et les sites web spécialisés dans la vente d’immeubles.

Une agence immobilière sera la seule à pouvoir vous garantir de vendre votre bien et vous évitera de perdre votre temps à attendre ou à négocier inefficacement avec des acheteurs potentiels.