Sécuriser sa maison avec la vidéosurveillance IP Foscam

La vidéosurveillance numérique est actuellement l’une des technologies les plus sollicitées en matière de sécurité résidentielle et professionnelle. Le fait est que ce système présente de nombreux avantages par rapport aux solutions classiques. Les caméras IP sont non seulement pilotables à distance, mais également très faciles à installer. À ces caractéristiques avantageuses s’ajoute l’aspect économique qui fait qu’elles sont accessibles à tous les budgets. Bien sûr, les équipements se déclinent en différentes versions. Et parmi les plus recommandées, vous avez la vidéosurveillance IP Foscam. Si vous avez récemment décidé d’équiper votre maison ou votre local professionnel d’un dispositif de sécurité, voici les raisons de choisir ce modèle.

Une caméra nouvelle génération

Doter de la résidence ou l’appartement, que vous venez d’acquérir, d’une caméra IP moderne est un véritable investissement si vous avez prévu de le vendre ou de le mettre en location. Avec une caméra nouvelle génération comme celle de Foscam, vous êtes sûr de tirer le meilleur parti de votre bien. La domotique et la maison connectée sont des concepts très en vogue de nos jours. Ce système de vidéosurveillance IP sera un argument percutant pour persuader les futurs acheteurs ou locataires.

L’équipement est doté d’une qualité vidéo Haute Définition 1080 p 2 mégapixel (1920 x1080) ainsi que d’un dispositif de détection de mouvement intégré avec prise de vues. En outre, les fabricants l’ont également équipé d’une vision nocturne qui fait qu’il est capable de filmer pendant la nuit et dans le noir total et d’afficher des images de bonne qualité malgré ces conditions. Cerise sur le gâteau, l’angle de vue a été optimisé pour permettre une vision à 90°.

Un système de vidéosurveillance « digital »

La tendance étant au numérique, un système affichant les dernières innovations réalisées dans ce domaine sera toujours plus avantageux. Avec la solution proposée par Foscam, vous bénéficiez d’un modèle contrôlable via un appareil mobile. La caméra IP est munie d’un serveur web intégré (adresse fournie). Ce dernier vous permet de la piloter en vous servant tout simplement de votre smartphone ou de votre tablette.

Vous pourrez accéder au dispositif de sécurité de la maison n’importe où et à tout moment tant que vous avez accès à internet. Il vous suffit d’accéder à la plateforme et vous pouvez visionner les images en temps réel. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’enregistrer les scènes filmées et de sauvegarder les fichiers dans un support de stockage ou dans le cloud. En ce qui concerne le paramétrage de l’équipement. Tout peut également se faire à distance. La technologie P2P (Peer To Peer) vous donne la possibilité de configurer le système sans qu’il faille utiliser une box ADSL ou connecter l’appareil au réseau local.