Cinq astuces pour vendre sa maison rapidement

La vente immobilière peut s’avérer être une affaire compliquée, notamment pour une habitation. La procédure peut être longue, mais il est possible de l’accélérer. Le secret ? Une bonne première impression ! En quelques secondes, vous pouvez séduire ou perdre un prospect. Pour vous aider à présenter votre maison sous son meilleur jour et en faire un coup de cœur, quelques astuces simples, mais efficaces.

Passer régulièrement un coup de balai

Le ménage régulier paraît évident mais ce qui vous semble propre ne l’est pas forcément pour le visiteur. Il a toujours une certaine acuité visuelle et un sens de l’odorat aigu. Le visiteur apercevra les petits détails comme un tapis de poussière sur une commode. Il sentira les odeurs de détergent, du tabac et même celles laissées par les animaux de compagnie. Un nettoyage en profondeur s’impose avant de vendre votre maison. Avec un nettoyeur vapeur, votre propriété sera entretenue en un temps record (Voir ici pour en savoir plus sur cet appareil). Pour en savoir plus sur cet appare Vous aurez le temps de revoir la disposition de vos meubles pour aménager l’espace et donner une ambiance chaleureuse.

Faire les réparations nécessaires

L’ampoule qui clignote ne vous plaît pas mais vous vous y êtes habitué au fil du temps. Pour votre visiteur, une installation électrique et une plomberie défectueuses peuvent être l’obstacle majeur à l’achat. Imaginez qu’un visiteur vienne le soir, après son travail. Un robinet qui coule et un mauvais éclairage ressemblera à une scène de film d’horreur ! Les réparations peuvent coûter un peu cher mais elles vous feront vendre l’habitation avec une plus-value.

Estimer à juste prix la propriété

Une maison où vous avez grandi ou vécu longtemps tient une place particulière dans votre cœur. Vous aurez alors une tendance à surestimer la valeur de votre propriété. La majorité de vos prospects déguerpiront à la vue d’un montant exorbitant, qui ne correspond pas au rapport qualité/prix. Etudiez le marché, adaptez-y votre prix en veillant à ne pas être trop gourmand sur les bénéfices.

Attacher des photos de votre maison à votre annonce

Les photos sont une preuve que votre annonce n’est pas une arnaque. Bien cadrées et en haute qualité, elle démontre que vous n’essayez pas non plus de cacher des défauts. En général, trois ou quatre photos accompagnent l’annonce pour vendre une maison : la façade, les chambres, le séjour et la cuisine si elle ouverte. Vous pouvez ajouter des photos salles de bain vous estimez qu’il est judicieux de les montrer.