3 étapes clés pour avoir une maison au top

Envie de vivre dans un environnement confortable et agréable visuellement ? Envie d’une belle décoration intérieure pour profiter d’une maison au top ? Adopter un style d’intérieure tendance permet de disposer d’une maison stylée. De nos jours, une grande majorité des foyers au cœur de l’Hexagone se tournent vers l’aménagement et la décoration de maison indus’. Le style industriel est actuellement la grande star des styles d’intérieurs modernes et chics. En plus de l’ambiance élégante et confortable, un style indus’ ou aussi appelé style factory apporte une touche vintage, originale et unique. Comment instaurer l’esprit indus’ ou industriel dans sa maison ? Découvrez les 3 points clés à prendre en compte pour une maison industrielle au top !

Il est vrai que le style indus’ semble austère et froid. À l’image des usines d’antan, les maisons industrielles ont un petit quelques choses qui les distinguent. La douceur et la chaleur au sein des espaces à vivre sont véhiculées à travers le mélange de couleurs et de matières. Pour faire régner l’esprit indus’ dans sa maison, il est important de respecter quelques codes décoration.

Placer des meubles style indus’ en métal et en bois

Les meubles pour un style industriel sont spécialement conçus avec des matières brutes et robustes. Le bois constitue une matière importante permettant de profiter de mobiliers solides et résistants. Mis à part cette matière, le métal, l’acier, le cuivre constitue également des matériaux essentiels du style industriel. Trouver le meilleur choix de meuble industriel en bois et en métal est devenu tout simple sur internet. Sur des sites de vente d’ameublement design indus’ en ligne, il est possible de trouver un large choix de meubles industriels fabriqués avec ces matières. Aménager un ensemble de mobiliers d’intérieur en bois et en métal permet de créer des pièces à vivres sophistiquées et attrayantes. Les mobiliers indus’ sont très séduisants de par leurs lignes et finitions authentiques.

Marier noir-gris-blanc et jaune-rouge-bleu

Les couleurs constituent des éléments primordiaux pour une décoration intérieure indus’. Pour une maison industrielle, le mariage de couleurs neutres et chaudes donne un style explosif. Afin d’instaurer une allure usine d’antan ou un look factory, privilégiez les jeux de couleurs noir-gris-blanc et jaune-rouge-bleu. Mixer les couleurs apporte du style et du caractère à un intérieur. Notez que les tons pastel ne figurent pas dans le répertoire des couleurs à disposer pour instaurer un style factory. Évitez donc le rose poudré, le bleu ciel, le vert d’eau… Pour un style industriel tendance, optez pour l’ajout de couleurs pimpantes parmi les tons neutres. Tournez-vous vers les jeux de couleur flashy.

Installer des petites touches style factory

Pour une maison industrielle au top, vous devez privilégier les petits détails. Une décoration murale imitation fausse briques rouges, un sol en vinyle imitation parquet, des accessoires déco en béton brut ou ciré, des meubles en métal poli, des suspensions métalliques… Autant de petites touches permettent d’insuffler l’esprit factory ou le look industriel dans votre intérieur.