Pret hypothécaire : simulez votre credit pour avoir le meilleur taux

Qu’il vous serve à acquérir un bien immobilier ou à financer des projets personnels, le prêt hypothécaire est un engagement, et si vous n’honorez pas vos dettes, l’établissement prêteur s’accorde le droit de récupérer votre bien pour le revendre. Avant de vous engager avec un crédit hypothécaire, revoyez vos priorités et s’il vous faut vraiment cet emprunt, prenez au moins le temps de faire une simulation de prêt hypothécaire.

Simulation de prêt hypothécaire : la procédure à suivre

Pour vous permettre de comparer les offres de crédit hypothécaires disponibles sur le marché, les sites des banques en ligne et les plateformes de courtiers en credit vous proposent de faire gratuitement et sans engagement une simulation de prêt hypothécaire. Ces outils de calcul vous aideront à choisir un taux fixe pour la sécurité et la facilité de gestion de vos charges, ou encore un taux variable pour profiter de l’évolution du marché. Vous allez ensuite indiquer le montant que vous souhaitez emprunter, le coût et le nombre de mensualités, la durée de remboursement, le type de projet à financer, la valeur de votre bien immobilier qui sera mis sous hypothèque et le montant total de vos revenus stables. Et pour augmenter vos chances de trouver la meilleure proposition de prêt hypothécaire, multipliez les simulations en ligne et utilisez les devis pour comparer en détail toutes les offres.

simulation pret hypothecaire

Comprendre les résultats d’une simulation de crédit hypothécaire

Qu’elle ait été réalisée sur une plateforme de comparateur ou directement sur le site d’une banque en ligne, la simulation de crédit hypothécaire vous permet d’indiquer le montant que vous aimeriez obtenir et le coût d’une mensualité. Les résultats obtenus vous serviront de référence pour vos futures négociations, car les devis vous seront présentés dans un tableau comparatif, vous indiquant ainsi ce qui vous attend avec l’échéancier si vous optez pour un crédit à taux fixe ou à taux variable valide sur 10, 15 ou 25 ans. Parce qu’ils sont très détaillés, les devis issus d’une simulation de prêt hypothécaire indiquent à la fois le coût d’une mensualité, le taux d’intérêt simple et le taux annuel effectif global (TAEG) qui vous informe du prix de revient sur base annuelle de votre crédit hypothécaire, en appliquant le coût total des intérêts, les frais de dossier, les frais d’expertise nécessaires pour l’estimation de la valeur du bien hypothéqué, les frais de notaire pour l’inscription hypothécaire, les primes d’assurances habitation et solde restant dû.

Prêt hypothécaire : le rendez-vous en agence

Si l’une des propositions issues de la simulation de prêt hypothécaire vous convient, il ne vous reste plus qu’à effectuer les prochaines étapes de la démarche en remplissant les formulaires de demande de crédit en ligne. Et si vous avez besoin d’en discuter de vive voix avec un expert, n’hésitez pas à fixer un rendez-vous en agence pour parler des conditions de modulation de paiement des mensualités, d’autant plus que vous mettez en jeu votre patrimoine immobilier, et en cas de difficulté financière, vous pourrez toujours prévoir des retards de paiement sans mettre en péril votre bien immobilier. Ceci dit, vous pouvez également faire une demande en ligne, ce qui a pour avantage de vous éviter de vous déplacer pour souscrire à votre pret hypothecaire.

Be the first to comment on "Pret hypothécaire : simulez votre credit pour avoir le meilleur taux"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*