Obtenir de l’argent grâce au prêt hypothécaire

immobilier

Vous êtes en quête d’un financement conséquent pour réaliser un projet d’envergure voire un investissement important. Il existe de nombreuses possibilités d’emprunt, dont le prêt hypothécaire. Un crédit qui permet de vous dégager des liquidités de votre patrimoine immobilier.

En fait, le prêt hypothécaire consiste à faire un crédit qui est garanti par un bien immobilier que possède l’emprunteur. Il est moins populaire en France, car il se pratique surtout dans les pays anglo-saxons. Ce mode d’emprunt se fait davantage en fonction des revenus que du patrimoine et de la garantie que l’emprunteur peut proposer à l’établissement prêteur.

Le montant d’un crédit hypothécaire

Votre but étant d’obtenir de l’argent, le montant délivré via un crédit hypothécaire en ligne dépend principalement de la valeur du bien hypothéqué. En général, le montant du prêt ou la quotité de financement oscille entre 40 et 70 % de la valeur du bien, estimée par la banque. Une valeur qui est bien souvent inférieure à la valeur du marché.

Pour mettre en place un crédit hypothécaire, les frais d’une garantie sont à l’ordre de 1,5 % au départ et d’environ 0,5 % pour la main levée en cas de revente anticipée du bien hypothéqué.

En France, ce prêt peut être accordé dans tout le territoire, mais les régions les plus prisées par les sociétés de crédit sont localisées dans certaines communes d’Ile de France et de la Côte d’Azur. Effectivement, en cas de non-remboursement, la banque pourra procéder à la saisie forcée, suivie de la mise en vente du bien, dans un marché immobilier considéré comme assez stable.

A quoi peut servir le prêt hypothécaire ?

L’affectation du crédit hypothécaire est très diversifiée. En d’autres termes, une multitude de projets autres que l’immobilier peut être réalisé avec l’argent du prêt. La destination des fonds est, en effet, un point sensible pour les banques. Ces dernières sont soumises à des contrôles très importants sur l’origine et le reversement des fonds dans l’objectif de lutter contre le blanchiment, le banditisme et le terrorisme.

En prêtant à une personne de l’argent à une personne non-solvable, les banques doivent éviter de commettre de défaut de conseil. Elle ne peut pas également renflouer une entreprise en difficulté en lui procurant un crédit hypothécaire, car on pourrait lui accuser de soutien abusif. Pour toutes ces raisons, les banques doivent s’assurer de l’utilisation de l’argent qu’elles prêtent.

Entre autres, les fonds du prêt hypothécaire peuvent couvrir des travaux, des dettes fiscales, des droits de succession, d’acquérir un bien immobilier à l’étranger ou encore de refinancer des comptes courants d’associés.

Be the first to comment on "Obtenir de l’argent grâce au prêt hypothécaire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*