Placer dans une résidence secondaire : l’essentiel à savoir

Investir dans une résidence secondaire, c’est avant tout pour se constituer un endroit où l’on peut se retrouver en famille. Cela permet de se créer un havre de paix durant les week-ends et de se partager de bons souvenirs lors des vacances. Cet article vous propose de plus amples informations sur un investissement dans une résidence secondaire.

Investir dans une résidence secondaire pour ses loisirs familiaux

Que ça soit un logement achevé ou en VEFA, l’acquisition d’un bien en résidence secondaire s’inscrit, généralement, dans un projet de loisirs. C’est en priorité un achat de plaisir ou un placement dans l’objectif de préparer sa retraite. Si vous voulez faire plus de profit, sachez qu’il existe certaines formules qui permettent de placer dans une résidence services de tourisme et d’occuper soi-même son bien plusieurs semaines par an.

Comment bien gérer la location de sa résidence secondaire ?

Si vous avez opté pour une formule qui vous permet de louer votre bien, sachez que le propriétaire a le choix entre gérer lui-même la location de celui-ci ou passer par un professionnel. S’il choisit la première option, il devra alors fixer lui-même la durée de location et le montant du loyer. Lors de l’estimation du loyer, le propriétaire doit prendre en compte la superficie, l’emplacement du bien ainsi que les différentes commodités.

Note : si vous prévoyez de mettre votre résidence secondaire en location dès son acquisition, veillez à bien choisir l’emplacement de celle-ci. Soulignons que les touristes recherchent souvent des lieux qui soient bien desservis par la route et surtout qui soient à l’abri des nuisances sonores.